Le e-Commerce en 2020 au Québec – Une opportunité d’augmenter ses ventes et sa notoriété!

Posted By Jimmy Boily / Non classifié(e) / Pas de commentaire

Le e-commerce est une opportunité d’augmenter ses ventes et sa notoriété

Le e-commerce représente plus de 2 000 milliards de dollars de dépense par an dans le monde. En 2018, le e –commerce représentait 57,7 milliards de dollars au Canada. Chez nous, comme ailleurs, ce chiffre croît de façon exponentielle et des études montrent que cela ne fait que commencer.

Alors que les agences de communication pouvaient vous faire des devis de plusieurs milliers de dollars à l’époque pour créer un site internet e-commerce, cela n’est plus du tout le cas, et il est désormais beaucoup plus rapide, facile et abordable d’avoir sa propre boutique en ligne.

En effet, ces dernières années, de nombreuses plateformes ont révolutionné l’univers du e-commerce en permettant de créer des sites internet de très bonne qualité rapidement et avec une interface très simple à prendre en main pour les gérants d’entreprises.

Parmi ces plateformes, WordPress figure parmi celles qui proposent les meilleures options de personnalisation pour  avoir un site à l’image de son entreprise et à moindre coût.

Une vraie opportunité pour les magasins de développer leurs ventes

Avec un panier moyen de 325 dollars et plus de 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires juste  au Québec, le e-commerce peut permet de réaliser de ventes supplémentaires.

En effet, un client qui veut un produit spécifique comme une table à manger, un gâteau d’anniversaire, un bracelet, une paire de bottes ou autre, commencera par effectuer une recherche sur Google à partir de son ordinateur ou son smartphone.

De même lorsque quelqu’un recherche un avocat, un coiffeur ou un plombier, un site internet permettra d’obtenir les informations sur les services proposés.

Pour des produits comme pour des services, un site réalisé sur WordPress et son module e-commerce Woo-Commerce vous permet d’atteindre de nouvelles cibles hors de sa zone de chalandise, dans le pays comme à l’étranger et de générer des ventes même quand votre boutique physique est fermée.

Un client qui trouve facilement son produit et qui est satisfait de son expérience sur votre site internet reviendra à coup sûr chez vous pour son prochain achat.

Avec un site e-commerce, de nouveaux leviers marketing s’offrent à vous

Vendre sur internet permet de proposer des produits et des services beaucoup plus facilement qu’en boutique, en cross sell ou en en upsell. Imaginez qu’un client souhaite acheter des chaînes pour les pneus de sa voiture. Il  est difficile pour lui proposer d’autres produits pertinents sans paraître insistant. En revanche, si votre site spécialisé en accessoires automobiles propose des grattoirs ou des sprays dégivrants avant de finaliser le valider la commande, le panier moyen peut rapidement augmenter sans avoir à déranger le client. Vous pouvez même proposer une légère réduction pour aider à convaincre votre client (20% de réduction sur le second article).

De plus, vendre sur internet vous permet de récupérer les données de vos clients et de les informer avec une newsletter de l’arrivée de votre nouvelle collection, des horaires d’ouverture exceptionnels de votre boutique ou encore de leur proposer des offres promotionnelles.

En utilisant les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram vous pouvez également ajouter un lien sur vos publications pour amener du trafic supplémentaire sur votre site internet.

Augmenter la notoriété de votre entreprise

Au-delà des ventes à court-terme que vous allez pouvoir réaliser, vous pouvez développer votre e-réputation et devenir un expert reconnu dans votre domaine auprès d’un public plus large.

Vous pouvez présenter vos produits et vos services et du contenu de manière illimitée en créant facilement une rubrique blog sur votre site WordPress.

En effet, les visiteurs d’un site internet aime connaître le vendeur, son histoire et que ce dernier partage une partie de son savoir-faire. Par exemple, si vous vendez du matériel de construction, vous pouvez mettre en ligne des tutoriels pour expliquer comment utiliser certains outils.

Egalement, vous pouvez mettre en avant les témoignages de précédents clients et augmenter votre crédibilité auprès de personnes qui hésiteraient entre vos produits et ceux d’un concurrent.

Etre plus proche de ses clients

S’il est important de mettre en avant son activité, il l’est encore plus d’écouter ses clients, avant, pendant et après la ventre en mettant en place un formulaire qui peut faire office de support clients.

Gagner du temps et de l’argent pour vous concentrer sur votre cœur de métier

Mindsoul Production réalise des boutiques en ligne fonctionnant avec WordPress pour que vous puissiez augmenter la visibilité de votre affaire et développer vos ventes tout en restant concentré sur ce que vous pouvez faire de mieux.

Il est beaucoup plus simple et moins coûteux de mettre à jour un catalogue de produits en ligne qu’un catalogue papier. Changez les photos, les descriptions les prix à votre guise avec un gestionnaire de contenu très facilement à prendre en main.

Comme sur vos logiciels de gestion de stock, vous pouvez voir en temps réel la quantité de produits en stock et déjà vendus pour vous réapprovisionner.

Egalement, la facturation est intégrée dans WordPress et autres plateformes similaires qui génèrent automatiquement des factures à chaque commande.

 

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