DRONE COMMERCIAL VILLE DE QUÉBEC **Entreprise Protégez-vous**

Posted By admin / Photographie, Vidéo, Ville de Québec / drone, quebec drone / Pas de commentaire

Lorsqu’on nous demande de faire des prises de vue aérienne mes clients sont souvent surpris de la complexité de tout le processus et les prix engendrés par ce genre de service. Vous devez savoir qu’une entreprise qui utilise des prises de vue aérienne ( donc faite par un DRONE) sans COAS officiel et sans formation est illégal. Une formation et obligatoire et des consignes de sécurité doivent être respectées et approuvées par Transport Canada pour chaque vol effectué. Malheureusement Transport Canada doivent maintenant ajouter les DRONES dans leur espace aérien et il serait très dangereux si un drone percutait un avion de ligne à très grande vitesse.

Nous voyons beaucoup de compagnie utiliser des entreprises illégalement  dans la ville de Québec qui n’ont pas de certification commercial, votre entreprise pourrais être réprimandé par Transport Canada.

Il existe des amendes pour ceux qui ne respectent pas les règles, y compris les pilotes « récréatifs ». Ces amendes peuvent aller de 5000$ à 25 000 $ pour une entreprise, mais on n’entend peu souvent dire que des pilotes de drone ont été réprimandés.

 Voici un bel exemple d’une étude fait dans une université de ce qui pourrais arrivé a une avion de percuté un drone en plein en vol.

Scientists at the University of Dayton Research Institute have published results of impact tests that they say “prove large aircraft won’t always win in collision with small drones.”

The test was designed to mimic a midair collision between an airplane and a drone at 238 miles per hour. Scientists launched a 2.1-pound DJI Phantom 2 quadcopter at the wing of a Mooney M20, a small piston-powered, propeller-driven airplane.

What the scientists found, and what the video shows above, is that the drone doesn’t shatter on impact. Instead, it tears a gaping hole into the leading edge of the wing that damages its main spar (the primary structural member of the wing).

Source: https://petapixel.com/2018/10/08/this-is-what-a-drone-strike-would-do-to-an-airplane/
  • Devenir pilote de drone
Voici l’entreprise qui nous a permit de devenir pilot de drone en ligne directement. De plus vous avez accès à un groupe Facebook privée ou les membres peuvent échanger et s’entraider.

Depuis 50 ans, le CQFA est l’école nationale d’aéronautique du Ministère de l’éducation supérieure du Québec. Des centaines de pilotes de ligne, de brousse, et des spécialistes en opérations aériennes de partout au Canada et de l’étranger étudient au CQFA chaque année.

Pour en savoir plus sur le sujet et les formations nécessaire veuillez visiter le centre d’excellence  CQFA : http://www.cqfa.ca/pro/index.php?id=1006

Leave a Comment


*